Les Bleues sont lancées ! [EURO]

12 décembre 2014 - 20:22

En s'imposant face au Monténégro, champion d'Europe en titre, vendredi à Osijek lors du troisième et dernier match du premier tour (24-20), la France a fait un grand pas vers les demi-finales de l'Euro. Allison Pineau (8 buts) et Alexandra Lacrabère (7) ont brillé.
Qu’elle semble loin l’entame brouillonne des Bleues dans la compétition, lundi face à la Slovaquie, avec une première période à seulement sept buts (succès final 21-18). Après leur démonstration contre la Serbie, vice-championne du monde, mercredi (27-16), les joueuses d’Alain Portes ont confirmé en dominant le Monténégro, champion d’Europe en titre, vendredi à Osijek, en Croatie (24-20).   

Allison Pineau et Alexandra Lacrabère, les deux gâchettes françaises

Les Françaises ont parfaitement répondu au combat physique proposé par les Monténégrines, agressives en défense et portées en attaque par leurs stars Milena Knezevic (6 buts) et Katarina Bulatovic (5). Au chassé-croisé de la première période (12-12, jamais plus de deux buts d'avance pour une sélection), a succédé la démonstration de la base arrière tricolore lors du deuxième acte, emmenée par Alexandra Lacrabère (7 buts, à 7/12 au tir) et Allison Pineau (8 réalisations, à 8/12), désignée meilleure joueuse de la partie.


Commentaires

  • Karcher Philippe
    3 septembre

    Karcher Philippe

    Arbitre

    55 ans

  • Éléonore Castello
    24 septembre

    Éléonore Castello

    Joueur

    24 ans

  • Benoît Bruderlein
    12 septembre

    Benoît Bruderlein

    Joueur

    18 ans