Au bout du suspens !

3 décembre 2014 - 10:23

Les équipes +16 garçons et filles de l'USEE jouaient le 3e tour de la Coupe de France départementale, en ce weekend du 29/30 novembre. Deux matchs à double-enjeu pourrait-on dire pour les deux collectifs, après la première victoire (garçons) de la saison en championnat et vice versa pour les filles, qui elles ont connu leur première contre-performance de l'exercice. Et ce que l'on peut dire, c'est que les deux équipes n'ont pas déçu. 

Après leur défaite la semaine précédente face à une équipe de Garges remaniée, Ecouen-Ezanville se devait de réagir. Et c'est chose faite, face au Team Sport Vicinois 88 HB, avec une victoire très tranquille 29-13. Une nouvelle victoire qui remet l'équipe sur de bons rails avant la réception d'Argenteuil ce weekend, et un nouveau pas en avant dans cette compétition. Vont-elles réussir à aller aussi loin que la saison dernière ? C'est bien la question que tout le monde se pose. 

Si la victoire des +16 filles était attendue, celle des garçons l'était un peu moins. Le déplacement à Clayes-sous-Bois, dans les Yvelines (78) s'annonçait des plus périlleux, surtout qu'une équipe de géants les attendaient. 
Un début de match à l'avantage des visiteurs, qui enchaînaient les montées de balles rapides et contre-attaques. Une avance au score qui néanmoins diminuait au fil des minutes, avec une équipe de l'USMC qui avait enfin mis la machine en marche. Il aura fallu un Loïc monstrueux dans les buts pour terminer la mi-temps avec deux petits buts d'avance. 
La deuxième période fut bien plus serrée, avec une équipe d'Ecouen qui reculait de plus en plus en défense. A 3 minutes du terme, les deux équipes étaient à égalité (26-26). Sur un lob à l'aile gauche de Maxime, l'USEE pris l'avantage (26-27) et ne savait pas encore qu'elle allait le garder jusqu'à la fin. Là encore il aura fallu un Antoine de gala dans les cages, décisives à 6m dans le money time. A -1 sur le terrain et après un dernier tir bien arrêté par le portier val d'oisien, Ecouen pouvait enfin laisser éclater sa joie. Une victoire synonyme de qualification pour le prochain tour certes, mais une victoire au mental qui valait bien plus que ça dans les têtes du coach et compagnie. Et il va maintenant falloir réaliser la passe de trois ce weekend face à Franconville .

Commentaires

  • Karcher Philippe
    3 septembre

    Karcher Philippe

    Arbitre

    55 ans

  • Éléonore Castello
    24 septembre

    Éléonore Castello

    Joueur

    24 ans

  • Benoît Bruderlein
    12 septembre

    Benoît Bruderlein

    Joueur

    18 ans