La Coupe en guise de relance

27 novembre 2014 - 04:00

Les deux équipes +16F et M ont perdu et gagné, pour la première fois respectivement cette saison.

Après un début de championnat totalement différent pour les deux équipes séniors F et M, nos +16 retrouvent le chemin de la Coupe de France ce weekend. Un 3e tour de Coupe qui aura un goüt particulier pour les pensionnaires du Val d'Oise. 


Début de saison chaotique, un effectif remanié, une directive nouvelle ... les séniors masculins ont (enfin) enregistré leur première victoire en championnat le weekend dernier, face à Beauchamp. Une victoire déjà décisive et rassurante pour les Bleus, qui vont pouvoir compter sur ce match de Coupe pour retrouver du rythme et, peut-être, le goût de la victoire. En effet, la dernière victoire des Bleus remontait au 25 octobre, contre St-Omer, en ... Coupe de France. L'équipe valdoisienne s'était facilement imposée face à une équipe diminuée et restreinte. Une seconde victoire d'affilée sur le terrain de l'USM Les Clayes-sous-Bois (Yvelines) pourrait permettre au groupe coaché désormais par Mathieu de se relancer et de repartir sur de nouvelles bases, avant de retrouver Franconville en championnat la semaine prochaine. 
Cependant, pas sûr que leurs adversaires du moment, l'USMC, l'entendent de cette oreille ... 

Retrouvez toutes les informations concernant cette rencontre sur l'affiche de Coupe de France réalisée par le club de Les Clayes-sous-Bois : 3e tour Coupe de France : USMC / USEE HB



Autre rencontre de Coupe de France ce weekend, celle qui opposera les séniors féminines de l'USEE HB au Team Sport Vicinois 88 HB. Invaincues depuis le début de saison, les filles d'Ecouen ont quant à elles connues leur première défaite le weekend dernier face à Garges, d'un petit but à domicile. Une contre performance des plus inattendues, au vu de leur statut dans ce championnat excellence. Une défaite qu'il va falloir vite oublier, d'autant plus que dans 2 semaines, l'USEE retrouvera Argenteuil, qui compte autant de points que nos petites bleues. 
Redoutables la saison précédente dans cet exercice (demi-finaliste), espérons que Ecouen-Ezanville retrouvera rapidement sa marche conquérante, et une victoire ce weekend à domicile permettrait d'oublier cette petite mésaventure. 

Un match de Coupe de France est toujours un moment particulier, donc n'hésitez pas à venir soutenir nos Bleues pour ce nouveau tour de Coupe. Rendez-vous samedi à 20h30, au complexe de la Prairie !

 

Commentaires

  • Karcher Philippe
    3 septembre

    Karcher Philippe

    Arbitre

    55 ans

  • Éléonore Castello
    24 septembre

    Éléonore Castello

    Joueur

    24 ans

  • Benoît Bruderlein
    12 septembre

    Benoît Bruderlein

    Joueur

    18 ans