Un tour de plus !

26 octobre 2014 - 12:49

Les deux équipes séniors de l'USEE se sont qualifiées pour le 3e tour de la Coupe de France, hier soir.

Nouveaux matchs, nouvelles victoires pour les +16 F et M de l'Union Sportive Ezanville-Ecouen ! Les deux collectifs affrontaient respectivement l'USM Villeparisis (pour les filles) et St-Omer HB (pour les garçons) dans le cadre du 2e tour de la Coupe de France départementale. Deux équipes qui n'ont rien pu faire pour empêcher la machine ecouennaise de se mettre en place. 

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les féminines. Invaincues depuis le début de la saison (la 1), elles n'ont fait qu'une bouchée de l'USM Villeparisis, en s'imposant chez elles 12-27. Avec cette nouvelle victoire, l'USEE continue tranquillement son petit bonhomme de chemin en Coupe de France. Qui sera la prochaine victime ? 

Chez les garçons, le suspens n'a pas eu lieu. Ou du moins il n'aura duré que 5 petites minutes. Face à une équipe de St-Omer totalement différente de l'équipe locale (niveau inférieur, moyenne d'âge bien plus élevée ...), l'USEE n'a pas mis longtemps pour prendre le match à son compte. A la mi-temps, les valdoisiens menaient déjà 20-8. Et la deuxième mi-temps s'annonçait bien compliquée pour St-Omer, en difficulté physiquement. Après une entame de second acte plus que limite en défense de la part de l'USEE, le dernier quart d'heure du match se termina ... en tout terrain ! Une tactique payante, face à une équipe archi cuite et pénalisée par l'expulsion de leur "cadre", puisque seulement 4 ballons ont franchi la ligne de Mathieu, pour 20 buts inscrits !  
Une victoire sérieuse pour l'USEE masculine qui s'octroie une nouvelle victoire en Coupe de France elle aussi.

Grand bravo aux deux collectifs, et Merci au public d'avoir été présent, la Prairie était quasi comble, même en cette période de vacances scolaires.

Rendez-vous au 3e tour !  

Commentaires

  • Karcher Philippe
    3 septembre

    Karcher Philippe

    Arbitre

    55 ans

  • Éléonore Castello
    24 septembre

    Éléonore Castello

    Joueur

    24 ans

  • Benoît Bruderlein
    12 septembre

    Benoît Bruderlein

    Joueur

    18 ans