La malchance des -11

2 juin 2014 - 09:50

2013/2014 n'aura pas été une saison fleurissante pour l'USEE !

Cette année devait être la leur ! Et finalement, rien n'a sourit aux minots de l'Union Sportive Ezanville-Ecouen. Après leur premier rendez-vous raté en finale du championnat départemental face à St-Ouen l'Aumône une dizaine de jours plus tôt, les Bleus ont chuté en finale de la Coupe du Val d'Oise, face à Villiers-le-Bel. Cruelle désillusion pour ces petits jeunes. 

Villiers-le-Bel débarquait à l'Îsle-Adam avec une équipe assez impressionnante, avec de jeunes filles plutôt habiles, et une gardienne culminant à 1m75. Malgré tout, ce n'était pas ça qui allait inquiéter notre "Dream Team". Et pourtant ... le début du premier tiers-temps fut largement à l'avantage de l'USEE. Un jeu fluide, une balle qui vit, des joueurs qui se rendent disponibles, ce qui leur permet de mener 7-3 au bout de 6 minutes de jeu. Mais les vieux démons resurgissent toujours ! Comme à son habitude, Ecouen ne parvient pas à maintenir (ou à hausser) son niveau de jeu, et Villiers-le-Bel revient petit à petit dans la rencontre, pour au final mener 7-8 à la fin du premier tiers-temps. 

L'inquiétude était de mise pour ce second tiers-temps. L'USEE peine généralement au milieu du match, et face à cette équipe de Villiers qui commençait en monter en régime, il y avait de quoi s'inquiéter. Mais contre toute attente, les Bleus renversèrent la vapeur ! La faute à un Pacome des grands jours dans les buts, et une équipe d'Ezanville-Ecouen retrouvée. Malgré tout, Villiers gardait son petit but d'avance à la fin du second tiers-temps (12-13). Tout restait encore à faire, et le dernier tiers-temps s'annonçait des plus haletants ! 

Le mano à mano continuait donc dans ce dernier tiers-temps entre les deux équipes. L'USEE avait réussi à recoller au score, et même à passer devant 2 minutes 30 de la fin du match ! Ultra dominateurs en fin de match, les Bleus auraient pu se mettre à l'abri et se voir champion s'ils n'avaient pas loupé 3 tirs en 1 minute. Derrière, la sanction fut immédiate, Villiers égalisa à 20 secondes de la fin.  Un dernier tir loupé par l'infatiguable Nathan envoyait les deux équipes aux tirs au but. 

Les tirs au but, cette loterie ! Laquelle des deux équipes allait prendre l'avantage sur l'autre ? Et malheureusement, la chance n'a pas sourit aux Bleus d'Ezanville-Ecouen. Villiers s'imposa 2 tirs au but à 1. Une grande désillusion pour nos jeunes minots, qui avaient tout pour réussir cette saison. 
Mais comme on dit, "on apprend de ses propres défaites" ! Un grand bravo à nos jeunes pouces qui ont fait une saison formidable, qui sont arrivés en finale de leur championnat et de la Coupe du Val d'Oise. Merci à nos petits minots de nous avoir offert tant de sensations tout au long de cette saison, et nous compterons sur eux pour rééditer (nous l'espérons !) leur(s) exploit(s) la saison prochaine, en -13 !  

Commentaires

  • Karcher Philippe
    3 septembre

    Karcher Philippe

    Arbitre

    55 ans

  • Éléonore Castello
    24 septembre

    Éléonore Castello

    Joueur

    24 ans

  • Benoît Bruderlein
    12 septembre

    Benoît Bruderlein

    Joueur

    18 ans