Entre espoir et déceptions ...

12 mai 2014 - 17:14

Les jeunes garçons ont perdu tout espoir de remporter un éventuel titre cette saison, quant aux filles elles reviennent en force !

C'était LE weekend ! Celui qui déterminerait le sort de plusieurs équipes de l'USEE dans leur course au titre respective. C'était le cas pour plusieurs équipes ce samedi 10 mai, 3 équipes exactement : les -15 et -17 masculines, et les +15 filles. Et malheureusement, tout n'a pas été rose ... 

Ils étaient favoris, ils roulaient sur l'or depuis des semaines, et continuaient de mettre une pression constante sur leur rival, Parisis. Les -15 ans garçons ont chuté malgré tout chez le leader, 24-19. Invaincue depuis le début de saison, avec un match nul au match aller entre les deux protagonistes, l'USEE a définitivement perdu le titre ce samedi, avec cette première défaite de l'année.
Un match qui avait pourtant bien démarré, avec un +4 en faveur des Bleus à la mi-temps. Une mi-temps très bien gérée par la team écouannaise, qui, étrangement, n'avait pas été inquiétée plus que ça durant 25 minutes. Mais Parisis n'avait pas dit son dernier mot. Revenue le couteau entre les dents, les jaunes rattrapèrent leur retard. Un mano en mano entre les deux équipes s'en suivi, mais petit à petit, Parisis prenait son envol, pour finalement s'imposer +5 au buzzer. 
Une belle désillusion pour cette formidable équipe, qui n'aura pas réussi à élever son niveau face à un adversaire plus coriace que les autres du championnat. Mais comme on dit, "c'est dans ce genre de défaite qu'on apprend de nos erreurs !". 

Autre désillusion du weekend, celle des -17 garçons. Ils pouvaient encore prétendre à la 2ème place du championnat en cas de victoire à domicile ce samedi. Ils affrontaient Cormeilles, autre prétendant à une place d'honneur. 
Une première période sur les chapeaux de roues pour l'USEE, avec un jeu huilé et une avance confortable à la pause (17-10). Mais encore une fois, l'adversaire n'allait pas en rester là. Au retour des vestiaires, Cormeilles se réveilla. Et comme lors du match Parisis-USEE en -15, les Bleus se sont fait rattraper, pour s'incliner 25-29. La belle série a donc pris fin pour l'équipe d'Allan. On notera tout de même une formidable fin de saison pour nos -17M, que l'on ne n'attendait pas forcément à ce niveau là. 

Un peu de soleil dans ce weekend maussade ! Et il va venir éblouir l'équipe des +15 filles ! Demi-finaliste de la Coupe de France départementale et encore en course pour la montée en region. Et cette montée est en bonne voie, puisqu'elles se sont imposées 30-10 face à St-Leu Taverny. Une victoire qui leur permet de revenir à 2 points du leader FB2M, victorieuse de Eaubonne. Une fin de saison toujours plus palpitante pour les séniors féminines d'Ezanville-Ecouen, puisqu'elles affronteront FB2M ce weekend ! Une rencontre au sommet pour une place en région ! 

Autres résultats du weekend : 

+16M : USEE 31-18 Argenteuil 
-20M : USEE 20-0 Survilliers [FORFAIT]
+15F 2 : Garges 27-11 USEE
-15F : Villiers-le-Bel 40-10 USEE
-13M : USEE 24-29 AS Marinoise 

 

Commentaires

  • Karcher Philippe
    3 septembre

    Karcher Philippe

    Arbitre

    55 ans

  • Éléonore Castello
    24 septembre

    Éléonore Castello

    Joueur

    24 ans

  • Benoît Bruderlein
    12 septembre

    Benoît Bruderlein

    Joueur

    18 ans