L'USEE en conquérant !

4 mai 2014 - 14:37

Retrouvez les résultats du weekend des équipes de l'USEE !

C'est reparti, dernière ligne droite de la saison 2013-2014 pour les différents effectifs de l'Union Sportive Ezanville-Ecouen. Plusieurs matchs à l'affiche ce weekend, et pas des moindres, car plusieurs équipes ont encore des cartes à jouer en cette fin de saison. Petit retour sur les matchs du weekend.

Les +16 masculins avaient fort à faire ce samedi ! En effet, la 1 recevait Franconville, en pleine bourre sur les matchs retour, tandis que la 2 se déplaçait à Parisis pour une qualification en Play-Off.
Deux matchs, et deux victoires pour les séniors bleus. Après une première période difficile pour le groupe de Dominique, l'USEE a su remonter son petit retard (9-12, MT) pour finalement s'imposer 25-20. Un résultat qui permet aux bleus de conforter leur 5e place en championnat.
Autre résultat important, celui de l'équipe 2 des +16M ! L'équipe managée par Mathieu avait rendez-vous avec une qualification pour les (probables) play-off pour la montée en excellence département (chose qui n'arrivera pas pour Ecouen, puisque la 1 ne montera pas en région). Un match qui s'annonçait compliqué face à Parisis, avec un effectif plus que réduit et remanié.
Un mano à mano eu lieu tout au long de la rencontre, les équipes se ralayant en tête au tableau d'affichage. Mais au final, c'est une nouvelle fois l'USEE qui prit le dessus sur son adversaire, pour s'imposer sur le fil 31-30 ! Une victoire qui permet à l'US Ezanville-Ecouen de se qualifier pour les play-off !
Comme chez les garçons, les filles se sont elles aussi imposées, face à Argenteuil, 23-19. Un nouveau succès pour les demi-finalistes de la coupe de France départementale, qui leur permet de revenir à 2 petits points des deux leaders des play-off. Une montée en région pour terminer cette magnifique saison ? Croyons-y !

Chez les jeunes maintenant, les -17 ans masculins continuent leur remontée fantastique, disposant de St-Leu Taverny, 21-18. L'équipe d'Allan pourra regrettrer un début de saison catastrophique, puisqu'ils sont classés 4eme, à égalité de points avec l'Entente Roissy/Survilliers.
En -15 ans garçons maintenant, l'heure du grand match face à Parisis samedi prochain se rapproche petit à petit. Avant tout, les jeunes pousses avaient match ce dimanche matin, à Montmagny. Un match plus compliqué que prévu, puisque l'USEE ne s'est imposée que de 5 buts (contre 15 à l'aller). Une courte victoire, mais une victoire qui permet à Ecouen de rester à égalité de points avec Parisis, vainqueur de 3 buts face à St-Ouen (30-33) la veille. Le titre se jouera la semaine prochaine à Parisis, entre les deux leaders du championnat.

Autres résultats, chez les -13 garçons, défaite 15-32 face à FB2M. Chez les -11 mixte, pour les places 1 à 4 en poule haute, victoire des petites "machines de guerre" de l'équipe 1 face à Eaubonne 28-18, tandis que dans le même temps, l'équipe 2 s'est aussi imposée à Cergy pour les places 5 à 8 de la poule basse !

Voilà, un très beau weekend de handball pour les équipes de l'USEE. Rendez-vous la semaine prochaine la suite du feuilleton !