Union Sportive Ezanville-Ecouen : site officiel du club de handball de EZANVILLE - clubeo

Merci pour tout !

24 avril 2014 - 01:51

Après s'être imposée en 1/4e contre l'AS Balnéolitaine, l'USEE a chuté en 1/2e.

Elles marchaient sur l'eau depuis le début de la compétition, écrasant tout le monde sur leur passage. Une performance plus qu'exceptionnelle, pour ce petit club du Val d'Oise, dernier club encore en lice du département ! 
En ce dimanche du 20 avril, l'USEE avait une nouvelle fois rendez-vous avec l'histoire contre l'AS Balnéolitaine en 1/4e de finale. Retour sur cette formidable et incroyable journée ! 


Cette journée devait être symbolique, inoubliable ! Et elle l'a été ! Les Bleues d'Ezanville-Ecouen sont entrées le couteau entre les dents face à leur adversaire du jour. Quasiment à domicile dans cette salle Lionel Terray, à St-Brice, bondée de monde (avec un fort accent breton), l'USEE s'est qualifiée face à Bagneux 19 à 17, après une fin de match des plus tendues. 

En 1/2e finale, l'USEE affrontait donc l'US Lagny HB, vainqueur du Cercle Paul Bert Rennes HB plus tôt dans la journée. Une rencontre bien différente de la précédente pour les Bleues du Val d'Oise. Les deux équipes se rendèrent coup pour coup, avec une parfaite égalité à la mi-temps (14-14). La seconde période reprit sur le même rythme, avec toujours ce mano à mano entre les deux équipes. Mais la suite ne fut pas vraiment la même que lors de la première mi-temps !

Nous sommes alors à la 41e minute de jeu, 2 minutes pour l'USEE (20-19 pour Lagny). C'est à ce moment précis que l'US Lagny mis la machine en route, en affligeant un +3 à l'équipe d'Ezanville-Ecouen, qui portait le score à 23-19. Les Bleues ne marquaient plus, et enchaînaient les fautes, se retrouvant même à 4 sur le parquet ! Mais étrangement, ce fut en infériorité numérique que l'USEE étonnait : progressivement, nos filles remontaient, et se retrouvaient même à 1 but de leur adversaire à 1 minute 30 de la fin ! Un but, un petit but de retard que les Bleues ne réussirent pas à rattraper, malgré un dernier tir à 15 secondes du terme, contré par la défense. 

Le parcours s'arrête donc là pour les joueuses d'Ezanville-Ecouen. Mais doit-on retenir l'élimination en 1/2e finale ou plutôt l'incroyable épopée que ces filles nous ont offerte ?
Il était impensable de voir une équipe de l'USEE aller aussi loin dans une telle compétition. 

Au nom du club et des supporters, merci beaucoup pour ce magnifique parcours en Coupe de France, merci pour toutes les émotions que vous nous avez fait vivre. Vous avez ajouté une nouvelle ligne dans l'histoire du club, quelque chose qui n'avait jamais été réalisé auparavant. 

Bref, nous n'avons qu'une seule chose à vous dire : merci beaucoup !  

On remet ça la saison prochaine ?

Bravo les Bleues ! 

Commentaires

Julien Leconte est devenu membre 13 jours
Ana Borges est devenu membre 1 mois
Guillaume Petit est devenu membre 2 mois
USEE vient de remporter le trophée 100000 visites 1 an
20-0
USEE +16M / FB2M B 1 an
USEE +16M / FB2M B : résumé du match 1 an
25-26
USEE -13M / HANDBALL CLUB DU PARISIS 1 1 an
HANDBALL CLUB SAINT-LEU TAVERNY 2 / USEE -15M et 5 autres : résumés des matchs 1 an
19-15
HANDBALL CLUB SAINT-LEU TAVERNY 2 / USEE -15M 1 an
18-21
CSM EAUBONNE SH 1C / USEE +16F 1 an
33-22
AS ST OUEN L'AUMONE C / USEE +16M 1 an
21-22
UNION SPORTIVE MUNICIPALE DE MALAKOFF 1 / USEE -20M 1 an
12-7
USEE -15F / HANDBALL CLUB DE SURESNES 1 1 an
22-20
HBC ARNOUVILLE 1 / USEE -13M 1 an
USEE -15M / FB2M HANDBALL 2 et 2 autres : résumés des matchs 1 an
  • Lucas Soyer
    4 novembre

    Lucas Soyer

    Dirigeant

    23 ans

  • Mathieu LALLOZ
    14 novembre

    Mathieu LALLOZ

    Entraîneur

    34 ans