Calme plat sur le Val d'Oise

31 mars 2014 - 16:35

Retrouvez les résultats des équipes séniors filles & garçons, ainsi que l'incroyable performance des -11 ans en Coupe du Val d'Oise !

Eh oui, il y a des weekends ou rien ne se passe, où il faut se contenter de quelques matchs par-ci par-là.
Le weekend du 29/30 mars laissait la priorité aux matchs de Coupe du Val d'Oise chez les catégories jeunes, laissant les équipes éliminées ainsi que les championnats en petite période de pause. Seule une équipe jeune participait à l'événement du côté de l'USEE, il s'agissait de la formidable équipe des -11 ans. Ils ont réussi à s'imposer dans l'antre de St-Leu Taverny, au gymnase André Messager, et validèrent leur ticket pour la finale de la Coupe du Val d'Oise, une compétition tant appréciée des jeunes équipes. Une performance époustouflante que vous pourrez retrouver dans l'article qui fait la "Une" du site, "En route vers la gloire !".

Dans un autre temps, seuls les championnats séniors masculin et féminin suivaient leur chemin. Les garçons recevaient respectivement Goussainville pour l'équipe 1, et Roissy pour l'équipe 2, tandis que chez les filles, l'équipe 1 affrontait FB2M à domicile, et l'équipe 2 se déplaçait à Arnouville. Un weekend assez calme, mais des points qui valent de l'or pour certains !

Commençons par les garçons. L'équipe 1 acceuillait donc Goussainville, match déterminant pour la course à la 5e place. Objectif réussi pour Allan et sa bande, puisqu'ils se sont imposés facilement 31-20. Ils possèdent désormais 4 points d'avance sur leurs homologues Survilliers et Goussainville.
L'équipe 2 quant à elle recevait Roissy, leader du championnat. Avec une victoire, l'équipe de Mathieu LALLOZ aurait pu revenir à égalité de points avec leur adversaire du jour. Cependant le score ne fut pas du même avis, puisqu'à la fin du temps réglementaire, Roissy s'imposa 30-20.
Un résultat qui n'arrange pas les affaires de l'USEE, qui dispose de 3 points d'avance sur le 3ème, Villiers-le-Bel, mais avec un match en plus. Attention, attention ...

Chez les filles, deux belles surprises ! La première, la victoire de l'équipe 2 face à Arnouville, sur le score étriqué de 20 à 19. Une victoire signe d'espoir de titre dans leur nouveau championnat "Play Off Bas". Il faudra gagner tous les matchs à suivre pour espérer remporter le titre mesdemoiselles !
Et la deuxième belle surprise, c'est celle de l'équipe 1, qui continue sa marche en avant. Accusant un déficit de points à cause de ses 2 défaites face à Eaubonne lors du championnat de première partie de saison, l'USEE s'est imposée de justesse aussi face à FB2M, 15 à 14, un concurrent direct pour la montée ! Une magnifique performance qui permet à cette équipe de doubler son adversaire du jour, mais avec un match en plus.

L'heure n'est pas aux comptes pour les équipes séniors, il faudra de nouvelles victoires pour s'assurer un avenir radieux !